Anne Moreau - Galerie Pome Turbil
18387
single,single-portfolio_page,postid-18387,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Anne Moreau

anne moreau

Née en 1948, Anne Moreau a suivi, à Paris, l’enseignement des écoles des Arts appliqués, des Arts décoratifs et des Beaux-Arts. Expérimente la peinture à fresque et opte pour la toile libre sans châssis qui deviendra son support privilégié, remplacé ensuite par la toile géotextile. Elle voyage sur les rivières et canaux à bord du Pick-au-Vent, la péniche dont la cale est atelier de peinture, puis s’établit dans une maison éclusière sur le canal latéral de la Marne. Depuis 1998, elle vit en Charente où elle a bénéficié de l’aide à la création d’atelier du Ministère de la culture DRAC Poitou-Charentes.

Ses œuvres ont été présentées en France – notamment dans les Musées de Dieppe, Nemours, dans les CAC de Saint Brieuc,

Mulhouse, Troyes, Belfort – et à l’étranger : Hollande, Suède, Etats-Unis, Italie, Portugal. Elle expose régulièrement depuis 1980 à la Galerie Sabine Puget (anciennement Galerie Jacob) à la galerie Mirabilia et à la galerie Pome Turbil/Art-espace en 2005 et 2014.

Ses œuvres sont présentes dans les collections publiques en France et à l’étranger : FRAC Haute-Normandie, FRAC Franche-Comté, Collection contemporaine BNP, DOW Gand, DOW Benelux.

JEAN PIERRE SCHNEIDER