Eric Dessert - Photgraphies - Galerie Pome Turbil
17461
single,single-portfolio_page,postid-17461,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Eric Dessert

Eric Dessert

Né à Sainte-Radegonde en 1957. Diplômé de la section humanités photographiques, Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), sous la direction du professeur Jan Maertens. Master d’arts plastiques, mention esthétique, pratique et théorie des arts contemporains, Université Charles-de-Gaulle, Lille3  sous la direction du professeur Jean-Etienne Grislain. Travaille pour la direction de la culture à la Région Rhône-Alpes. Représenté par la galerie Camera Obscura, Paris.

Eric Dessert aborde la photographie comme l’ont fait les précurseurs de cet art, elle est un témoignage de notre passé, sur ce qui a été, ce qui est encore et ce qui ne sera peut-être plus. Photographe du patrimoine pour le compte du Ministère de la Culture cette approche patrimoniale lui a donné le goût des vieilles pierres qu’il rend par la technique de la Chambre grand format. Traditionnel dans son approche de la photographie, il utilise le papier argentique et porte un grand intérêt à la forme de l’image, d’abord de petits formats puis qui se sont agrandis au fil du temps. Egalement enseignant il développe une réflexion sur les nouvelles technologies de la photographie et partage son expérience technique ainsi qu’humaine. L’autre versant de l’oeuvre de ce photographe se sont les voyages qui lui permettent de capter le temps dans des paysages de cartes postales ou sur des visages exprimant le vécu. Utilisant une technique longue et précise son travail témoigne de cette patience, de cet instant capté après une longue pause où le temps semble comme suspendu, entrainant le public dans un au-delà du paysage.

  • Eric Dessert
Les vies silencieuses exposition collective
Peinture, Photographie
Alechinsky
Art, Peintre, Peinture